Qui sommes-nous?

Un peu d’histoire…

La société Agrobase-Logigram a été crée en 1988. Les années 80 ont vu une augmentation rapide du nombre de pays où des panels d’agriculteurs ont été mis en place pour la collecte de données relatives à l’usage des produits phytosanitaires. L’objectif d’Agrobase a été de mettre un peu d’ordre dans ce flux important de données afin de le rendre accessible à l'analyse informatique pour la comparaison entre les pays.

Agrobase développa le “World Agrocode Program” qui inclue le logiciel Agrowin® et la standardisation des données de différentes sources. Les données d’environ 80 pays totalisant 120 000 produits sont gérées aujourd’hui.

Depuis 2001, Agrobase a étendu sa gamme de produits et propose une base de données globale sur les produits phytosanitaires appelée Homologa™. Homologa™ est devenue la référence réglementaire internationale pour les produits phytosanitaires. La base est utilisée par un large spectre d’utilisateurs comme des fabricants de produits phytosanitaires, l’industrie agroalimentaire, des organisations gouvernementales, des producteurs/importateurs/exportateurs de fruits et légumes, des laboratoires, des universités, des sociétés de conception de logiciels de gestion/traçabilité pour les exploitations agricoles.

Location Archamps

Notre équipe



Localisation

Location Archamps

Nos bureaux sont situés en France, dans le département de la Haute Savoie, à coté de Genève (Suisse).

Location Archamps

About us

History

Agrobase-Logigram was founded in 1988. During the 1980's there had been a rapid increase in the number of countries where farm panels designed to collect and project agricultural pesticide usage were performed. Agrobase’s objective was to try to bring some order into this large flow of data with a view of rendering it accessible to computer analysis across the various countries.

Agrobase developed the World Agrocode Program that includes the software Agrowin® and the standardization of data from different sources. The data from about 80 countries with 120000 products are managed today.

Since 2001 Agrobase has extended its range of products and manages the Global Crop Protection Database, called Homologa™ that became the international regulatory reference for pesticides. It is used by a wide range of users like crop protection product manufacturers, the food industry, governmental organizations, producers, importers, exporters, the World Bank, laboratories, universities and software suppliers for farm management/traceability systems.

Location Archamps

Our team



Location

Location Archamps

Our office is located in France in the Haute Savoie Region on the border to Geneva, Switzerland.

Location Archamps